Nous contacter
Pour une information personnelle, contactez directement le CIDFF de votre département
UR - CIDFF RA
18 Place Tolozan
69001 LYON
04 78 39 32 25

contact@infofemmes-rhonealpes.fr

Contactez-nous


Infos Pratiques

Votre CIDFF





Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, les CIDFF de Rhône-Alpes mobilisés !

20/11/2015

Les CIDFF de Rhône-Alpes sont mobilisés autour du 25 novembre, journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes. L’Union Régionale vous propose d’en découvrir ici un bref aperçu. 

 

Les CIDFF de Rhône-Alpes invitent le public à participer à de nombreux événements ouverts à tou.te.s. Parmi lesquels, notons plusieurs projections de films suivies de débats animés par des équipe des CIDFF à Roanne ou à Lyon, ou encore une production théâtrale crée par la Compagnie des Désaxés Théâtre et un bal populaire à Roanne.

 

Les CIDFF interviendront également en milieu scolaire autour des violences faites aux femmes. Le public de collégien.ne.s et lycéen.ne.s aura l’occasion de découvrir un nouvel outil pédagogique, l’exposition «Bien dans leur genre».

 

Des séance de sensibilisation à cette thématique auront également lieu auprès d’un public de professionnel.le.s dans de nombreuses villes de Rhône-Alpes, parmi lesquelles Oyonnax, Caluire ou Neuville, ainsi qu’à la gendarmerie de Lyon. Les CIDFF présenteront notamment certains des dispositifs mis en place, tels que le TGD (téléphone grave danger) ou les appartements-relais.  

 

Aux côtés de leurs partenaires, les CIDFF lanceront également de nouveaux outils, tels qu’une plaquette pour lutter contre les violences conjugales dans la Drôme. L’installation d’un groupe opérationnel départemental de lutte contre les violences, en présence du préfet de l’Ain et du procureur de la République, est également prévue à Bourg-en-Bresse.

 

Ces événements se poursuivront jusqu’en décembre, avec notamment une journée de conférences organisée à Privas par le CIDFF07 en partenariat avec la mission départementale aux droits des femmes de la préfecture, autour de la thématique des ‘violences faites aux femmes au travail. 


Venez nombreuses et nombreux pour mettre fin à ces violences !

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les sites internet des CIDFF. N’hésitez pas à les contacter pour connaître les modalités !